Plans de maison en V: où les trouver?

Avez-vous déjà entendu parler des plans de maison en V ?

Si vous avez entendu parler de plans de maison en V et que vous ne voyez pas exactement de quoi il s’agit, cet article est pour vous ! Voici en effet quelques explications au sujet des plans de maison en V.

Les plans de maison en V sont appelés ainsi car ils représentent une construction qui comporte un angle. Cet angle n’est jamais suffisamment aigu pour former réellement un V, mais c’est ainsi que cette forme très reconnaissable de construction a été baptisée, par extrapolation. Les plans de maison en V sont donc prévus pour présider à la construction de maisons qui forment un angle autre qu’un angle à 90°.

Dans les plans de maison en V, les angles les plus fréquents sont les angles à 30° et les angles à 45°. Ces deux sortes d’angles permettent de créer une construction qui s’articule souvent autour d’une terrasse ou d’un terrain. Les plans de maison en V correspondent à un véritable type de maisons, qui dispose généralement de sa propre rubrique sur les sites des architectes.

Il est ainsi très facile de se procurer des plans de maisons en V. Les sites des professionnels abondent en exemples de constructions en V, et il est généralement possible de télécharger les plans de la maison en V qui vous intéresse, soit en optant pour une version non cotée, généralement moins chère, soit en choisissant une version cotée ou même l’intégralité des plans de la maison, pour une somme oscillant entre trente et 100 euros.