Préparer un plan de jardin

Quel modèle de façade de maison choisir ?

Après avoir terminé la construction intérieure de sa résidence principale ou secondaire, il est important de se pencher vers les dernières finitions. La façade d’une maison est une étape indispensable d’ailleurs. C’est la dernière touche beauté d’une maison « finie ». Mais quel modèle de façade de maison choisir ?

Avec la montée en puissance de l’ITE (isolation thermique par l’extérieur) de nombreux particuliers ont recours à un bardage. Certains autres propriétaires préfèrent rester sur la traditionnelle façade de maison.
Mais en termes de bardage et en termes de matériaux, nous n’avons que l’embarras du choix. De la traditionnelle lame de bois au parement de terre cuite…. De nombreuses solutions s’offrent à vous.


Façade en peinture, façade en bambou pour isoler de la chaleur, parements muraux…. Il est indispensable de bien tout analyser avant de faire un choix.
Mais attention ! Avant d’engager des travaux, il est indispensable de se renseigner, car certaines interventions exigent des autorisations. Même pour un simple modèle de façade de maison.


Internet regorge de nombreuses informations et de modelés de façade de maison. Faire une recherche sur internet permet de trouver de nouvelles technologies, de nouvelles teintes, et surtout d’avoir une idée du budget que vous devrez prévoir pour de tels travaux.


Sur les pages jaunes, vous pourrez également trouver de nombreux professionnels qui seront à même d’effectuer un devis (payant ou non) pour les futurs travaux. Faire le tour des différentes maisons déjà terminées peut s’avérer être une excellente idée également pour effectuer le futur choix de modèle de façade de maison.