Préparer un plan de jardin

Comment obtenir un devis pour une maison en ossature de bois

Les maisons en ossature bois connaissent un réel succès depuis quelques années : écologiques, confortables, lumineuses et peu onéreuses, ces habitations séduisent de plus en plus d’acheteurs. Les constructeurs l’ont bien compris et de plus en plus d’entreprises du bâtiment proposent des constructions de ce type. Voyons ensemble comment obtenir un devis de maison en ossature bois.

Quelques conseils en amont

Avant de vous lancer dans une demande de devis, renseignez-vous sur vos capacités de financement. Prenez rendez-vous avec votre banquier et expliquez-lui votre projet.

Grâce à ses précieux conseils, vous pourrez vous investir sereinement. Pensez également à regarder les prix des terrains, selon vos attentes et déduisez le tarif de celui-ci de votre budget total afin d’avoir une idée de ce qu’il vous restera pour la construction de votre maison. Enfin, sachez qu’il faut compter de 1000 à 1700€ le m² pour une maison à ossature bois, il est donc inutile de demander un devis pour une maison trop grande si vous n’avez pas le budget adéquat.

Votre demande de devis pour une maison en ossature en bois

La plupart des constructeurs proposent des devis en ligne sur leur site Internet. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Pour que vos démarches soient efficaces, pensez à enregistrer les mêmes informations pour chaque devis, autrement, vous ne pourrez pas comparer. Veillez à ce que les matériaux soient les mêmes, si ce n’est pas le cas, il faudra prendre en compte ces différences lors des comparaisons finales.

Vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !