Préparer un plan de jardin

La maison de cèdre : une écohabitation

L’écologie est plus que jamais au centre de nos préoccupations. Les personnes soucieuses de leur environnement se tourneront volontiers vers un habitat écologique lors de l’achat de leur bien immobilier.

La maison de cèdre propose des maisons inspirées des architectures nordiques et asiatiques millénaires. Ces habitats, aux formes à la fois originales et esthétiques, s’avèrent également pratiques et faciles d’entretien. Le bois utilisé provient de forêts de cèdres, de sapins, de chênes et d’épicéas, les coupes sont régénérées afin de préserver l’environnement.
Grâce à une architecture bioclimatique, à une conception spatiale adaptée et à des matériaux intelligents, La Maison de Cèdre réussit à proposer des maisons saines, lumineuses, chaleureuses mais surtout écologiques. L’utilisation du bois, l’exposition des ouvertures et la qualité générale de l’isolation contribuent largement à baisser les consommations d’énergies.


De plus, l’entreprise s’engage dans une démarche globale de développement durable, elle est notamment l’une des premières à avoir proposé des maisons en bois certifiées en France. Au final, La Maison de Cèdre propose un service hors du commun et prend en compte la gestion de l’énergie, des déchets et de l’eau. Elle s’attache à trouver un juste équilibre entre les bâtiments et leur environnement et s’efforce d’offrir des chantiers à faibles nuisances. Enfin, la solidité du bois, sa durabilité et son confort ne sont plus à prouver. Bénéfique pour la planète, La Maison de Cèdre offre la possibilité de s’établir dans un logis agréable, lumineux alliant modernité et tradition.