Pourquoi choisir une maison Profab

Comment faire une demande de devis d'une maison en bois

Grâce à Internet et aux services proposés par les différentes constructeurs, il est désormais facile de faire une demande de devis d’une maison en bois. La démarche sera la même que pour une maison dite « classique ».

Sélectionner plusieurs constructeurs


Renseignez-vous sur la fiabilité de plusieurs constructeurs, vérifiez qu’ils proposent des devis en ligne ou bien des formulaires à télécharger.

Une fois votre sélection effectuée, faites la liste des paramètres les plus importants pour vous :

Quels matériaux voulez-vous utiliser ?

Combien de pièces comptera la maison ?

Que prévoyez-vous comme isolation ?

Quel tarif espérez-vous du m² ?

Quelle serait la surface totale de votre immeuble ?

Une fois tous ces éléments en main, vous pourrez passer à votre demande de devis.

La demande de devis

Soyez clair et concis, essayez de donner un maximum d’informations au constructeur afin que le résultat soit le plus proche de la réalité. Si vous faites jouer la concurrence, pensez à enregistrer les mêmes éléments d’informations pour chaque entreprise, si ce n’est pas le cas, il faudra prendre en compte ces différences lors de la comparaison des tarifs proposés.

Enfin, il est important de lire en détails les conditions de vente, ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas. Vous pouvez aussi vérifier d’où provient le bois utilisé et si les forêts sont régénérées, cela aura sans doute un impact sur le prix (et surtout sur la planète !).

Avec tous ces éléments, vous devriez réussir à faire le bon choix !