Trouver un constructeur de maison modulable

Comment choisir un constructeur de maison en bois

Décider de faire construire sa maison demande un investissement important, aussi, il est primordial de savoir à qui l’on a affaire avant de s’engager. Voici quelques astuces qui vous permettront de choisir votre constructeur de maison en bois.

1. Vérifiez l’ancienneté de l’entreprise. Quelle est sa date de création ? Quels sont ses projets ? Combien de chantiers a-t-elle réalisés ?

2. Renseignez-vous sur les compétences des dirigeants : sont-ils qualifiés pour ce métier ? Ont-ils une vraie passion pour la construction en bois ou souhaitent-ils simplement investir dans un domaine “à la mode”?

3. N’hésitez pas à chercher des informations sur la solidité financière de l’entreprise. Tournez-vous vers des organismes comme la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) ou de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) pour plus d’informations.
4. Demandez à visiter des chantiers et éventuellement les locaux ou entrepôts de l’entreprise. Quelles sont les dernières réalisations ?

5. Essayer d’entrer en contact avec d’anciens acheteurs afin de connaître leur niveau de satisfaction.

6. Demandez une liste des chantiers réalisés ces trois dernières années, un bon constructeur n’aura aucune réticence à vous la présenter.
7. Renseignez-vous sur ses techniques : sous-traite-t-il certaines interventions ? Si c’est le cas, à qui et pourquoi ?

8. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur les moyens de l’entreprise : quel est le nombre d’employés ? A-t-elle plusieurs entrepôts ? Est-elle facilement joignable ?

En suivant tous ces conseils, vous devriez réussir à trouver un bon constructeur près de chez vous, il ne vous reste plus qu’à lancer les recherches !